Quatuor Ardeo | Musique de Chambre

Mardi 8 août | 21h / Église | Audrix

Joseph Haydn : Quatuor op. 33 N°3 « l’Oiseau »
 Félix Mendelssohn : Quatuor op.12 N°1
 Ludwig van Beethoven : Quatuor op. 59 N° 3

Le quatuor op 33 N°3 de Haydn a été surnommé l’Oiseau à cause des deux thèmes de son premier mouvement mais surtout  du trio du deuxième mouvement. On entend de plus le coucou dans le Presto final.
Dans le quatuor op 12 N°1 de Mendelssohn, œuvre de jeunesse, l’influence de Beethoven se fait sentir, en particulier, le final reprend un thème de la sonate « Les Adieux ».
Le quatuor op 59 N°3 de Beethoven a été parfois qualifié de « Quatuor Héroïque ».
Constitué en 2001 au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Quatuor Ardeo fait aujourd’hui partie des formations françaises les plus renommées. Il a été récompensé par plusieurs prix aux concours internationaux : de Bordeaux, de Moscou, du Premio Paolo Borciani de Bologna, ainsi qu’au Concours International de Musique de Chambre de Melbourne. 
Le quatuor Ardeo mène une tournée de concerts dans les plus prestigieuses salles européennes : Philharmonies de Cologne, de Paris et de Luxembourg, Concertgebouw d’Amsterdam, Konzerthaus de Vienne, Konserthus de Stockholm, Barbican Center de Londres, Festspielhaus de Baden Baden. On a pu les entendre lors des Festivals de Radio France à Montpellier et des Folles Journées à Nantes et au Japon..
Les enfants du Centre de Loisirs d’Audrix  assisteront  à la répétition le matin du concert.
 
Carole Petitdemange, Mi-Sa Yang : Violons
Yuko Hara : Alto
Joëlle Martinez : Violoncelle