Et Juliette | Danse

Jeudi 3 août à 11h / Grand foyer | Saint-Cyprien

Et Juliette est un poème visuel pour les enfants, issu d’une rencontre entre cinq artistes : Marion Lévy, chorégraphe, Olivier Modol, créateur lumière, Piers Faccini, compositeur et musicien, Joachim Olaya, vidéaste et Mariette Navarro, auteur.
Seule en scène, Marion Lévy explore le personnage shakespearien de Juliette qui, sans son Roméo, questionne les thèmes de la filiation, de la transmission, du courage et de la liberté.

Un écran pour tout décor. La lumière et l’ombre comme fils conducteurs d’une vision du lien intime entre Juliette et sa famille.

Marion Lévy développe le personnage de Juliette dans son intimité, dans sa chambre, en proie à sa passion, à ses choix et à son désir d’évasion. Nous découvrons Juliette de sa naissance à son adolescence. Du changement de son corps à la découverte de nouvelles sensations, du questionnement à l’emballement et à la liberté d’aimer.  
Préalablement à son spectacle, Marion Lévy proposera aux enfants des Centres de Loisirs venant assister à la représentation une initiation à la danse contemporaine