Chœur Paratge | Musique baroque

Mercredi 2 août à 21h  / église | Saint-Cyprien

Direction Bruno Rossignol

Giovanni Battista Pergolèse : Stabat Mater
Henry Purcell : Musique pour les funérailles de la Reine Mary, Z 860

Le Stabat Mater de Pergolèse est la dernière œuvre du compositeur, écrite deux mois avant sa disparition. Avec ses arias et ses duos, l’œuvre est construite dans la plus pure manière de la cantate italienne.
L’œuvre de Purcell comprend deux parties instrumentales : Marche et Canzone, encadrant une partie vocale : l’Anthem (une forme de motet anglais).

- l’Ensemble Instrumental de La Dordogne est composé de musiciens professionnels du Département, de la Région et d’artistes nationaux et internationaux invités.  Il participe au développement culturel du département.

- Le « Chœur PaRatge » fondé au sein de « Musica au Molin », participe activement aux objectifs de cette association qui s’est donnée pour but de promouvoir l’art musical par l’organisation de stages de formation, de concerts et de manifestations publiques autour de la musique instrumentale et vocale. A son répertoire : des œuvres de grande ampleur comme le « Requiem » de W.A. Mozart ou le « Messie » de G.F. Haendel, et des pièces pour formations plus restreintes telles les « Geistliche Chöre » d’A. Bruckner