Jean-Michel Dayez et Pablo Schatzman / Musique de Chambre

Mardi 2 août à 21h  / église | Audrix

Musiques de Chambre

Franz Schubert : Quintette en la majeur D 667 avec piano La Truite
Ludwig van Beethoven : Concerto pour piano N°4 en sol majeur op. 58
Réduction pour piano et quintette à cordes

Le titre La Truite du quintette de Schubert, provient du quatrième mouvement de l’œuvre : cinq variations sur le thème du célèbre lied du même nom.
La version du quatrième concerto pour piano de Beethoven, adaptée pour piano et quintette à cordes a été redécouverte et complétée au XXe siècle par Hans-Werner Küthen. L‘arrangement de la partie pour piano est de la main de Beethoven.
Jean-Michel Dayez entre au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient un premier prix et le prix spécial du jury. En 1998, il entre à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth. Puis il obtient au CNSM de Paris le diplôme de formation supérieur mention très bien. En 2002, il est lauréat du concours Tenuto à Bruxelles, et du concours Emmanuel Durlet à Anvers. Lauréat de la fondation Émile Bernheim et de la fondation Meyer.

Pablo Schatzman: Il a suivi un 3e cycle de Musique de Chambre puis de violon au CNSM de Lyon. Il étudie avec Pinchas Zukerman à la Manhattan School of Music. Lauréat du Prix de l‘Académie Internationale Maurice Ravel et de la Fondation Hewlett Packard. Membre des Musiciens du Louvre et de l’Orchestre de Chambre Pelléas.

Jean-Michel Dayez, piano | Pablo Schatzman et Julie Friez, violon | Anna Brugger, alto | Guillaume Lafeuille, violoncelle | Benjamin Berlioz, contrebasse