Voyage au Pays des Contes : Ma Mère l’Oye / Spectacle concert Jeune Public

Jeudi 6 août à 11h  / Grand Foyer | Saint-Cyprien

Les Anches Hantées Quatuor de Clarinettes et Elodie Fondacci (Paris)

Un soir, une petite fille qui ne veut pas dormir tombe la tête la première dans son livre, les Contes de ma Mère l’Oye. Fort heureusement avec son fidèle ours en peluche, grognon mais réconfortant! Au fil des pages, elle croise la Belle au Bois dormant, trouve refuge dans le château de la Bête, rencontre le Petit Poucet et ses frères, et modifie le cours de leurs histoires. Quoi de mieux qu’une histoire pour initier en douceur à la musique classique ? Captivés par le conte, les enfants découvrent les musiques de Ravel, Debussy, Dubugnon qui ajoutent au récit leur magie évocatoire…Une merveilleuse aventure au cœur des contes de fées contée par quatre clarinettes et une voix.

Le quatuor les Anches Hantées, premier quatuor de clarinettes lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris est remarquable de maîtrise individuelle et collective, d’humour,  de sensibilité, de justesse d’interprétation et de décontraction.
Elodie Fondacci, journaliste à Radio Classique, est décidée à faire partager son goût pour les belles histoires aux enfants.

Elise Marre, Nicolas Châtelain, Romain Millaud et Bertrand Hainaut : clarinettes | Elodie Fondacci : récitante