Mardi 4 août à 21h / Parc du Château | Campagne
Chants et Musiques de la Réunion et de l’Océan Indien
Multi-instrumentiste de grand talent, René Lacaille grandit dans une famille de musiciens de la Réunion et monte sur scène dès le plus jeune âge. Amoureux de l‘accordéon depuis son enfance, il joue aussi des percussions, de la batterie, de la guitare et du saxophone. Il s’est surtout fait connaître comme guitariste à partir des années 60. Avec ses enfants, il a porté sur scène pendant plusieurs années de magnifiques chansons traditionnelles réunionnaises.
René Lacaille èk Marmaille, c’est une histoire de famille, qui suit une tradition séculaire maintenant. C’est aussi une belle histoire de fidélité et de créativité sur des décennies de musique pour le père et déjà bien des années pour les enfants : Marco accompagne son père depuis plus de 15 ans, Oriane depuis plus de 10 ans sur les scènes du monde.
René Lacaille se produit avec ses propres formations, en duo au gré des rencontres et des coups de cœur, et du trio avec ses deux enfants au septet Fanfaroné en passant par le quartet Lacaille èk Marmaille
René Lacaille, Marco Lacaille, Oriane Lacaille : Chant, Accordéon, Percussions | Aldo Guinart : Saxophone, Flûte