Trio Leos / Musique de Chambre

Vendredi 1er août à 21h  / Les Eyzies-de-Tayac| église

Ludwig van Beethoven
Trio opus 1 N°2 en sol majeur
Joseph Haydn Trio en fa# mineur H 15/ 26
Ludwig van Beethoven Trio opus 70 n°1 en ré majeur « Les Esprits »

Fondé en 2013 le Trio Leos revendique le trio avec clavier comme la formation qui offre un équilibre abouti entre l‘expression de la sensibilité musicale de chacun et l‘énergie d‘une voix collective.
Pablo Schatzman : Lauréat du Prix de l‘Académie Internationale Maurice Ravel et de la Fondation Hewlett Packard. Membre des Musiciens du Louvre et de l’Orchestre de Chambre Pelléas.
Guillaume Lafeuille Premier Prix de Violoncelle et Prix de Perfectionnement en Musique de Chambre. Membre du Quatuor Satie
Jean-Michel Dayez Premier prix au Conservatoire Royal de Bruxelles. Lauréat de la fondation Émile Bernheim et de la fondation Meyer.

Les Trios de Beethoven :  Le Trio opus 1 N°2 fait partie des trois trios créés en présence de Haydn. Le nom de Trio des Esprits (Geister-Trio) vient d’un thème, initialement destiné à une scène de sorcières dans l'opéra Macbeth que le compositeur projetait alors.

Les Trios avec clavier sont dans la musique de chambre de Haydn, les plus importants en nombre après les quatuors à cordes.

Pablo Schatzman - violon | Guillaume Lafeuille - violoncelle | Jean-Michel Dayez - piano