Compagnie Alla Voce / Spectacle concert Jeune Public

Lundi 4 août à 11h30  / Grand Foyer | Saint-Cyprien

Cello’péras de Mozart : Mozart pour les enfants

Alla Voce est né en 2011 du désir de marier la voix humaine et celle du violoncelle, dont les timbres sont si parents, si proches que les mélomanes les identifient bien souvent l‘un à l‘autre.
Camille Slosse  soprano et Pascal Gourgand, baryton-basse, se passionnent particulièrement pour l‘opéra en petite forme, participant notamment aux spectacles des Brigands, du Théâtre de Poche ou de l‘Envolée lyrique. Sarah Ledoux et Vérène Westphal, violoncellistes, ont pris part toutes deux à la création de l‘orchestre de chambre Pelléas.

Le spectacle est entièrement consacré à Mozart dans une version Jeune Public avec deux de ses plus fameux opéras, Les Noces de Figaro et La Flûte Enchantée.
Les violoncelles et chanteurs se glissent tour à tour dans la peau des différents protagonistes et donnent vie à l‘intrigue. On verra ainsi Suzanne se métamorphoser en Barberine ou en Comtesse et Figaro en Chérubin ou en Comte, puis Papageno en Sarastro et la Reine de la Nuit en Pamina ou Papagena, et les violoncelles grimés en violons, hautbois ou bassons devenir chanteurs, flûtes ou glockenspiel (le carillon de Papageno).

Camille Slosse - soprano, Pascal Gourgand - baryton basse
Sarah Ledoux, Vérène Westphal - violoncelles