Ensemble La Ròsa Salvatja / Musique du Monde

Dimanche 4 août à 21h  / Les Eyzies | Eglise de Tayac

Les Chants du Signe

Les chants médiévaux occitans et les musiques de l’Asie et du Moyen Orient se rencontrent à travers ce spectacle où s’unissent musique et calligraphie. Parfaite illustration des relations qui se sont tissées dans le monde médiéval méditerranéen, « Les chants du signe » mêle textes de troubadours et poésies orientales.
Fondateur de l’ensemble Rosa Salvatja, Maurice Moncozet, chanteur, poly-instrumentiste, est un explorateur des répertoires de la musique médiévale.
Passionné par les musiques du monde, Fady Zakar s’inspire des traditions d’Inde, d’Asie centrale, du Moyen Orient et de l’Afrique de l’Ouest en passant par le bassin méditerranéen à partir desquelles il crée son propre langage.
Ahmed Al Mansi complète visuellement l’ensemble en apportant les motifs déliés de sa calligraphie marocaine. Une caméra filme et projette ses graphismes réalisés en direct, au gré des mouvements sonores des musiciens.

Maurice Moncozet - chant, rebec saz, flûte | Fady Zakar - dotar, sarangi, saz, algoza (flûtes doubles) rûbab, bendir | Ahmed Almansi - calligraphie
Florence Lavaud - Mise en espace  | Guillaume Lenson, Laurent Couquiaud - Lumière