XXXIIe Musique en Périgord 2020

audrix

Surprises et découvertes

Né en 1989 dans l’église romane d’Audrix, village du Périgord entre Vézère et Dordogne, le festival Musique en Périgord, purement classique à ses débuts, a évolué tout en restant fidèle à ses origines. Il attire chaque année dans des lieux magiques des concerts en harmonie avec la beauté de la pierre
Ce devait être notre trente-deuxième édition. L’âge de la nouveauté !
Hélas nous avons été obligés d’annuler, pour cause de Virus.
.Mais la vie reprend.
Et bien, CE SERA notre trente-deuxième édition. Une édition écourtée, une édition en plein air, mais une édition que nous espérons festive et passionnante. Une édition qui fera voyager dans le temps et l’espace, de l’Amérique du Sud à l’Europe Centrale, de la musique baroque au milieu du XXe siècle.
Nous espérons vous y rencontrer nombreux.
A bientôt

Laurent Lévy
Directeur artistique

Ensemble Alla Voce | Musique baroque et classique

Jeudi 6 août à 21h / Parvis de l’église | Saint-Chamassy

Parlez-moi d’amour !

Œuvres de Haendel, Bach, Mozart, Offenbach, Bartok et Chostakovitch.
Comment Mozart parlait-il d’amour ? 
Sa correspondance est riche de lettres d'amour enflammées à sa femme Constance, pleine d'humour parfois cru et de tendresse ? Sa musique en regorge également. 
Tantôt, furieux, tendre, impatient, timide ou passionné, l'amour est roi sur les scènes d'opéra comme dans l'intimité des concerts de mélodies et de lied. Chaque compositeur lui donne couleurs et harmonies.
Aucun ciel n'est trop grand pour lui. Des plumes de Cupidon jusqu'au plus piquant de ses flèches, il ignore les frontières et les interdits. La musique en est, depuis la nuit des temps un allié fidèle. C'est donc sur le fil des époques que nous le retrouvons tout au long de ce concert. L'amour y est baroque et rêveur, classique et rieur, romantique et pathétique, moderne et moqueur !

Sarah Ledoux, violoncelle
Hélène Walter, soprano,
Vérène Westphal,violoncelle