XXXe Musique en Périgord 2018

audrix

Des Musiques pour tous, Toutes les Musiques

Le Festival Musique en Périgord est né en 1989 dans l’église romane d’Audrix, village du Périgord Noir entre Vézère et Dordogne. Purement classique à ses débuts, il a évolué en restant fidèle à ses origines. Dans un environnement rural, il attire de nombreux spectateurs, locaux et touristes, français et étrangers.

Cette année Musique en Périgord célèbre son trentième anniversaire du 31 juillet au 12 août 2018.

Nous accueillerons cette année, entre autres, des ensembles déjà venus au Festival durant ces 30 ans et comme à l’accoutumée le programme permettra un accès à un large éventail musical, en explorant, des domaines variés : Musique de Chambre, Musique Baroque, Jazz, Musiques du Monde, Musiques Occitanes…

Musique en Périgord poursuit ses efforts en direction des enfants afin qu’ils puissent accéder à la musique comme à une joie et non comme à une contrainte, préparant ainsi le public de demain.
Les enfants sont invités aux répétitions, ce qui leur permet d’entrer en contact avec les artistes et de voir de près leurs instruments.
Un concert-spectacle Jeune Public leur est spécialement consacré.

Les églises Romanes d’Audrix, des Eyzies de Tayac, de Saint-Chamassy, les Bords de la Vézère au Bugue, la Salle communale d’Audrix, le Foyer de Saint-Cyprien, le Parc du Château de Campagne serviront de cadre au Festival ainsi que le Gouffre de Proumeyssac

Horse Radish | Musique Klezmer

Mardi 31 juillet à 18h / Le Bugue Bords de Vézère (en face de l’Aquarium)

Inauguration du Festival
Concert apéritif | Entrée libre

Horse Raddish rend hommage aux racines et à la culture d’Europe centrale.
Le choix des morceaux oscille entre reprises du répertoire Klezmer traditionnel ou contemporain, mais aussi des Balkans et de compositions originales de Michel Taïeb (guitariste du groupe).
Après un premier opus « Electric klezmer » très remarqué où le groupe re-visitait la tradition Klezmer avec un  groove sans pareil, les musiciens expérimentés de Horse Raddish explorent de nouveaux territoires imaginaires  où la tradition laisse toute la place aux utopies sonores et aux contes oniriques.

Cédric Chatelain : flûte, saxophone soprano
Simon Clavel : batterie
Alexandre Leitao : accordéon
Michel Schick : clarinette, clarinette basse
Michel Taïeb : guitare électrique,chant
François Puyalto : basse électrique