XXXe Musique en Périgord 2018

audrix

Des Musiques pour tous, Toutes les Musiques

Le Festival Musique en Périgord est né en 1989 dans l’église romane d’Audrix, village du Périgord Noir entre Vézère et Dordogne. Purement classique à ses débuts, il a évolué en restant fidèle à ses origines. Dans un environnement rural, il attire de nombreux spectateurs, locaux et touristes, français et étrangers.

Cette année Musique en Périgord célèbre son trentième anniversaire du 31 juillet au 12 août 2018.

Nous accueillerons cette année, entre autres, des ensembles déjà venus au Festival durant ces 30 ans et comme à l’accoutumée le programme permettra un accès à un large éventail musical, en explorant, des domaines variés : Musique de Chambre, Musique Baroque, Jazz, Musiques du Monde, Musiques Occitanes…

Musique en Périgord poursuit ses efforts en direction des enfants afin qu’ils puissent accéder à la musique comme à une joie et non comme à une contrainte, préparant ainsi le public de demain.
Les enfants sont invités aux répétitions, ce qui leur permet d’entrer en contact avec les artistes et de voir de près leurs instruments.
Un concert-spectacle Jeune Public leur est spécialement consacré.

Les églises Romanes d’Audrix, des Eyzies de Tayac, de Saint-Chamassy, les Bords de la Vézère au Bugue, la Salle communale d’Audrix, le Foyer de Saint-Cyprien, le Parc du Château de Campagne serviront de cadre au Festival ainsi que le Gouffre de Proumeyssac

Quatuor à Cordes et Piano | Musique de Chambre

Jeudi 2 août à 21h / Audrix | église Romane

Musique de Chambre

Quatuor à Cordes et Piano (Lille et Paris)

Ludwig van Beethoven
Quatuor à clavier opus 16 (mi b majeur),
Œuvre de jeunesse, il oppose les voix à la manière d’un concerto.

Franz Schubert
Notturno D897 (mi b majeur) pour trio
L’œuvre renvoie à la sublime lenteur du Quintette pour cordes D956

Johannes Brahms
Quatuor avec piano n°3, opus 60 (do mineur)
Parfois appelé le quatuor Werther en référence à l’œuvre de Goethe : Les souffrances du jeune Werther


Jean-Michel Dayez obtient un premier prix et le prix spécial du jury au Conservatoire Royal de Bruxelles. En septembre 1998, il entre à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth. En 2002, il est lauréat du concours Tenuto à Bruxelles, et du concours Emmanuel Durlet à Anvers. Lauréat de la fondation Émile Bernheim et de la fondation Meyer. Il a déjà plusieurs enregistrements à son actif.
Pablo Schatzman: Il a suivi un 3e cycle de Musique de Chambre puis de violon au CNSM de Lyon. Il étudie avec Pinchas Zukerman à la Manhattan School of Music. Lauréat du Prix de l‘Académie Internationale Maurice Ravel et de la Fondation Hewlett Packard. Membre des Musiciens du Louvre et de l’Orchestre de Chambre Pelléas.
Clément Courtin a fait partie de l’Amadeus Chamber Orchestra ; il est membre de l’Orchestre Philharmonique de Munich.
Guillaume Lafeuille premier prix du CNSM de Lyon, membre du trio Leos.


Répétition pour les enfants à 11h

Jean-Michel Dayez Piano
Pablo Schatzman Violon
Clément Courtin Alto
Guillaume Lafeuille Violoncelle