XXXe Musique en Périgord 2018

audrix

Des Musiques pour tous, Toutes les Musiques

Le Festival Musique en Périgord est né en 1989 dans l’église romane d’Audrix, village du Périgord Noir entre Vézère et Dordogne. Purement classique à ses débuts, il a évolué en restant fidèle à ses origines. Dans un environnement rural, il attire de nombreux spectateurs, locaux et touristes, français et étrangers.

Cette année Musique en Périgord célèbre son trentième anniversaire du 31 juillet au 12 août 2018.

Nous accueillerons cette année, entre autres, des ensembles déjà venus au Festival durant ces 30 ans et comme à l’accoutumée le programme permettra un accès à un large éventail musical, en explorant, des domaines variés : Musique de Chambre, Musique Baroque, Jazz, Musiques du Monde, Musiques Occitanes…

Musique en Périgord poursuit ses efforts en direction des enfants afin qu’ils puissent accéder à la musique comme à une joie et non comme à une contrainte, préparant ainsi le public de demain.
Les enfants sont invités aux répétitions, ce qui leur permet d’entrer en contact avec les artistes et de voir de près leurs instruments.
Un concert-spectacle Jeune Public leur est spécialement consacré.

Les églises Romanes d’Audrix, des Eyzies de Tayac, de Saint-Chamassy, les Bords de la Vézère au Bugue, la Salle communale d’Audrix, le Foyer de Saint-Cyprien, le Parc du Château de Campagne serviront de cadre au Festival ainsi que le Gouffre de Proumeyssac

Ensemble Baroque de Nantes | Stradivaria

Dimanche 5 août 20h30 / Campagne | Parc du Château

Daniel Cuillier : Direction
Raphaël Pidoux : Violoncelle

Antonio Vivaldi

Concerto « Estro Armonico » pour 2 violons en ré mineur F.IV n°11
Concerto pour violoncelle RV 416
Concerto pour violoncelle RV 424

Concerto a cinque en sol mineur F.XI n° 21
Concerto pour violoncelle RV 406
Concerto pour 2 violoncelles RV 531

Raphaël Pidoux : Prix du CNSM de Paris en 1987, Lauréat du Concours Bach de Leipzig en 1988. Membre du Trio Wanderer. Il aborde également le répertoire de Piazzolla avec l’accordéoniste Richard Galliano. Il joue régulièrement avec Christophe Coin, avec l’Orchestre Les Siècles. Professeur au CNSM de Paris.

Stradivaria – Ensemble Baroque de Nantes créé par le violoniste Daniel Cuillier en 1987, dont les productions sont tournées vers le répertoire baroque. L’Ensemble s’attache à interpréter le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles en respectant l’exigence historique de ce patrimoine musical. Stradivaria privilégie également le répertoire pour cordes, de la sonate, au début du XVIIe siècle, jusqu’aux plus fameux concerti de l’Ecole vénitienne .