XXXe Musique en Périgord 2018

audrix

Des Musiques pour tous, Toutes les Musiques

Le Festival Musique en Périgord est né en 1989 dans l’église romane d’Audrix, village du Périgord Noir entre Vézère et Dordogne. Purement classique à ses débuts, il a évolué en restant fidèle à ses origines. Dans un environnement rural, il attire de nombreux spectateurs, locaux et touristes, français et étrangers.

Cette année Musique en Périgord célèbre son trentième anniversaire du 31 juillet au 12 août 2018.

Nous accueillerons cette année, entre autres, des ensembles déjà venus au Festival durant ces 30 ans et comme à l’accoutumée le programme permettra un accès à un large éventail musical, en explorant, des domaines variés : Musique de Chambre, Musique Baroque, Jazz, Musiques du Monde, Musiques Occitanes…

Musique en Périgord poursuit ses efforts en direction des enfants afin qu’ils puissent accéder à la musique comme à une joie et non comme à une contrainte, préparant ainsi le public de demain.
Les enfants sont invités aux répétitions, ce qui leur permet d’entrer en contact avec les artistes et de voir de près leurs instruments.
Un concert-spectacle Jeune Public leur est spécialement consacré.

Les églises Romanes d’Audrix, des Eyzies de Tayac, de Saint-Chamassy, les Bords de la Vézère au Bugue, la Salle communale d’Audrix, le Foyer de Saint-Cyprien, le Parc du Château de Campagne serviront de cadre au Festival ainsi que le Gouffre de Proumeyssac

La Ballade d’Orphée | Musique baroque

Mardi 7 août à 21 h / église Romane | Saint-Chamassy

Compagnie Alla Voce
Chorale Concordia Direction Belinda Drew

Camille Slosse soprano, Anne Maugard mezzo soprano, Pascal Gourgand baryton basse, se passionnent pour l’opéra en petite forme notamment avec la Compagnie les Brigands, les Concerts de Poche, les Cris de Paris ou l’Envolée Lyrique.
Sarah Ledoux, Vérène Westphal, violoncellistes ont, par ailleurs pris part à la formation de l’Orchestre de Chambre Pelléas.

Accompagnée par la Chorale Concordia de Saint-Chamassy la Compagnie Alla Vocce est très attachée à la dimension pédagogique que peut apporter une telle collaboration entre un ensemble professionnel et un chœur local.

La Ballade d‘Orphée reprend le célèbre mythe du poète musicien. 
Les chanteurs, incarnant tour à tour Le Peuple,  les Enfers, le Dieu Amour, Eurydice et Orphée bien-sûr, voyagent entre les mondes des vivants et des morts, des dieux et des mortels.
Les violoncelles sonnent à la fois comme les trompettes des enfers, chantent tels les oiseaux du paradis, vibrent à la manière des cordes de la lyre d’Orphée. 

Camille Slosse soprano
Anne Maugard mezzo soprano
Pascal Gourgand baryton basse
Sarah Ledoux, Vérène Westphal violoncelles