XXXe Musique en Périgord 2018

audrix

Des Musiques pour tous, Toutes les Musiques

Le Festival Musique en Périgord est né en 1989 dans l’église romane d’Audrix, village du Périgord Noir entre Vézère et Dordogne. Purement classique à ses débuts, il a évolué en restant fidèle à ses origines. Dans un environnement rural, il attire de nombreux spectateurs, locaux et touristes, français et étrangers.

Cette année Musique en Périgord célèbre son trentième anniversaire du 31 juillet au 12 août 2018.

Nous accueillerons cette année, entre autres, des ensembles déjà venus au Festival durant ces 30 ans et comme à l’accoutumée le programme permettra un accès à un large éventail musical, en explorant, des domaines variés : Musique de Chambre, Musique Baroque, Jazz, Musiques du Monde, Musiques Occitanes…

Musique en Périgord poursuit ses efforts en direction des enfants afin qu’ils puissent accéder à la musique comme à une joie et non comme à une contrainte, préparant ainsi le public de demain.
Les enfants sont invités aux répétitions, ce qui leur permet d’entrer en contact avec les artistes et de voir de près leurs instruments.
Un concert-spectacle Jeune Public leur est spécialement consacré.

Les églises Romanes d’Audrix, des Eyzies de Tayac, de Saint-Chamassy, les Bords de la Vézère au Bugue, la Salle communale d’Audrix, le Foyer de Saint-Cyprien, le Parc du Château de Campagne serviront de cadre au Festival ainsi que le Gouffre de Proumeyssac

Troubadours et Trouvères | Musique médiévale

Dimanche 12 août à 21h / Les Eyzies de Tayac | église Romane

Catherine Jousselin : Chant, Vièle à archet
Maurice Moncozet : Chant, Rebec, Nay, Saz, Flûte

Maurice Moncozet est un artiste, pilier du Festival, venu avec différentes formations depuis 1977

Œuvres de Hildegard von Bingen, Bernard de Ventadour, Guillaume de Machaut, Adam de la Halle, Jaufré Rudel…

Catherine Jousselin : elle mène une double activité de chanteuse et violiste : après un diplôme de musicologie, elle intègre le Chœur de La Chapelle Royale que dirige Philippe Herreweg et étudie parallèlement la viole de gambe avec Christophe Coin et Christine Plubeau.
Elle fonde l’ensemble Amadis et enregistre, entre autres, Sur les Chemins de Saint-Jacques, Musique au temps de Jeanne d’Arc…
Maurice Moncozet : Membre depuis 1977 du Concert dans l‘Œuf, fondateur en 1985 avec Pascal Lefeuvre de l‘Ensemble Tre Fontane, il explore avec ces deux formations les principaux répertoires de la musique médiévale. Il participe régulièrement aux travaux du Trob‘Art Ensemble de G. Zuchetto, en particulier à La Tròba enregistrement de l’intégrale des chansons de troubadours dont la mélodie est conservée.
Fonde en 2003 l‘Ensemble Rosa Salvatja pour un travail approfondi du répertoire des Troubadours. Travaille en collaboration avec le Pôle International de la Préhistoire et le Service Départemental d’Archéologie.