XXXe Musique en Périgord 2018

audrix

Des Musiques pour tous, Toutes les Musiques

Le Festival Musique en Périgord est né en 1989 dans l’église romane d’Audrix, village du Périgord Noir entre Vézère et Dordogne. Purement classique à ses débuts, il a évolué en restant fidèle à ses origines. Dans un environnement rural, il attire de nombreux spectateurs, locaux et touristes, français et étrangers.

Cette année Musique en Périgord célèbre son trentième anniversaire du 31 juillet au 12 août 2018.

Nous accueillerons cette année, entre autres, des ensembles déjà venus au Festival durant ces 30 ans et comme à l’accoutumée le programme permettra un accès à un large éventail musical, en explorant, des domaines variés : Musique de Chambre, Musique Baroque, Jazz, Musiques du Monde, Musiques Occitanes…

Musique en Périgord poursuit ses efforts en direction des enfants afin qu’ils puissent accéder à la musique comme à une joie et non comme à une contrainte, préparant ainsi le public de demain.
Les enfants sont invités aux répétitions, ce qui leur permet d’entrer en contact avec les artistes et de voir de près leurs instruments.
Un concert-spectacle Jeune Public leur est spécialement consacré.

Les églises Romanes d’Audrix, des Eyzies de Tayac, de Saint-Chamassy, les Bords de la Vézère au Bugue, la Salle communale d’Audrix, le Foyer de Saint-Cyprien, le Parc du Château de Campagne serviront de cadre au Festival ainsi que le Gouffre de Proumeyssac

Le Carnaval des Animaux

Vendredi 3 août à 11 h / Audrix | Salle communale

Le Carnaval des Animaux | Concert Jeune Public et tout Public

Musique : Camille Saint-Saëns
Textes : Francis Blanche

Camille Saëns composa cette œuvre au début de 1886 pour un concert de mardi gras.
Cette œuvre s’inscrit dans une tradition française de pastiche musical, sous couvert d’une description animalière.
Francis Blanche a écrit des textes, en introduction humoristique de chaque épisode.
Tous les animaux sont conviés à participer à cette belle fête : le Lion, les Poules, les Tortues, l’Eléphant, les Kangourous, l’Ane, le Cygne, le Coucou et autres Oiseaux, les Poissons puis les Pianistes et les Fossiles…

Frank Hamon Récitant : comédien du village d’Audrix, il se glissera dans le texte de Francis Blanche et captivera les enfants.
Benjamin Lévy Percussions : 1er prix du CNSM de Lyon, créateur de l’Orchestre de Chambre Pelléas, actuellement Directeur de l’Orchestre Provence, Côte d’Azur. Avec son Marimba et son Glockenspiel, il saura donner du « peps » à ce Carnaval.
Constance Morvan Clarinette : elle joue à la Das Sinfonie Orchester Berlin et l‘ Opéra di studio „Silvio Varviso“ sous la direction de Umberto Finazzi. Son instrument donnera de la légèreté à cette pièce.
Quatuor avec piano : Jean-Michel Dayez Piano – Pablo Schatzman Violon
Clément Courtin Alto - Guillaume Lafeuille Violoncelle