XXIXe Musique en Périgord 2017

audrixLe Festival Musique en Périgord est né en 1989 dans l’église romane d’Audrix, village du Périgord Noir entre Vézère et Dordogne. Purement classique à ses débuts, il a évolué en restant fidèle à ses origines.
Ses objectifs restent inchangés :
- accueillir des artistes consacrés mais également de jeunes interprètes
- faire connaître et aimer la musique de qualité en milieu rural .
- tenter d’attirer des publics divers par une ouverture vers de nouveaux domaines musicaux et familiariser les enfants avec les différents types de musiques.
Des musiques pour tous, Toutes les musiques !
Du 30 juillet au 12 août 2017, Musique en Périgord organise son 29e Festival.
Comme à l’accoutumée le programme permettra un accès à un large éventail musical, en explorant, cette année encore, un domaine varié : Musique de Chambre, Musique Baroque, Jazz, Musique médiévale, entre autres seront au programme, avec, bien entendu un concert destiné au Jeune Public.
Les églises des villages d’Audrix, des Eyzies-de-Tayac, de Saint-Chamassy, de Saint-Cyprien, les Bords de Vézère au Bugue, le Foyer de Saint-Cyprien, le parc du Château de Campagne serviront de cadre au Festival ainsi que le Gouffre de Proumeyssac.

Et Juliette | Danse

Jeudi 3 août à 11h / Grand foyer | Saint-Cyprien

Et Juliette est un poème visuel pour les enfants, issu d’une rencontre entre cinq artistes : Marion Lévy, chorégraphe, Olivier Modol, créateur lumière, Piers Faccini, compositeur et musicien, Joachim Olaya, vidéaste et Mariette Navarro, auteur.
Seule en scène, Marion Lévy explore le personnage shakespearien de Juliette qui, sans son Roméo, questionne les thèmes de la filiation, de la transmission, du courage et de la liberté.

Un écran pour tout décor. La lumière et l’ombre comme fils conducteurs d’une vision du lien intime entre Juliette et sa famille.

Marion Lévy développe le personnage de Juliette dans son intimité, dans sa chambre, en proie à sa passion, à ses choix et à son désir d’évasion. Nous découvrons Juliette de sa naissance à son adolescence. Du changement de son corps à la découverte de nouvelles sensations, du questionnement à l’emballement et à la liberté d’aimer.  
Préalablement à son spectacle, Marion Lévy proposera aux enfants des Centres de Loisirs venant assister à la représentation une initiation à la danse contemporaine